Le pare-pluie AEROPLUS 1000h est la solution pour la protection respirante des parois verticales derrière un bardage.
DEPUIS LE 23 AVRIL 2019 EST DÉSORMAIS DISPONIBLE LE NOUVEAU DTU 31.2 (CONSTRUCTION DE MAISONS ET BÂTIMENTS À OSSATURE BOIS). PLUSIEURS ÉVOLUTIONS CONCERNENT LES MEMBRANES ET SYSTÈMES DE JONCTIONS DES PLANS D’ÉTANCHÉITÉ À L’AIR ET À L’EAU.
EXIGENCE DES PARE-PLUIE SOUPLES
Uniquement des pare-pluie de type W1 (résistance à la pénétration de l’eau) ne sont reconnus. 100% des pare-pluie Salola sont W1.
Justification de l’exposition pare-pluie en phase chantier :
- 15 jours : Vieillissement 336h UV
- 3 mois : Vieillissement 1000h UV
- 6 mois : Vieillisement 5000h UV
Le pare-pluie AEROPLUS 1000h est la solution pour la protection respirante des parois verticales derrière un bardage, notamment dans le cadre de constructions en ossature bois. Son mode de fonctionnement est similaire à celui des écrans de sous-toiture en couverture. Destiné à la pose à sec derrière bardage avec ou sans espace de ventilation de son support, l'AEROPLUS 1000h est conçu pour répondre au besoin de la préfabrication industrielle, grâce aux différentes largeurs lui donnant une grande capacité d'utilisation et une économie dans les recouvrements.
Testé selon la norme NF EN 1297 modifiée à 1000h UV, ce pare-pluie répond parfaitement aux nouvelles exigences du nouveau DTU 31.2 pour une exposition phase chantier de 3 mois aux UV. Il a une très haute durabilité de par sa technologie monolithique (film uniforme non microporeux qui assure une plus grande résistance aux intempéries et donc une plus grande durabilité dans le temps).